ag2019-02

AG2018

 

Dimanche 10 mars s’est tenue la 23ème assemblée générale de notre association. Une qurantaine de personnes s’étaient déplacées à la salle communale de Boissezon. Parmi elles Monsieur Houlès et Madame Cabanis conseillers départementaux représentant le Président du Département, Madame Cabrol Maire de Boissezon et Monsieur Milhet son premier adjoint ainsi que des représentants des communes environnantes.

sdr

 

sdr
sdr

Dès 8 heures du matin les membres du Conseil d’Administration étaient sur place pour préparer la salle et la collation avec café et croissants qui attendait nos adhérents. Certains avaient parcouru plus de 100 kilomètres traversant entièrement le département du Tarn ou venant des départements limitrophes.
A dix heures le président Jean-Pierre Darmais a ouvert la séance en demandant d’observer une minute de silence à la mémoire des adhérents disparus en  2018.  Après comptabilisation des présents et des pouvoirs, le quorum étant atteint, l’assemblée pouvait délibérer.

Après avoir remercié l’assistance ainsi que les personnes oeuvrant pour l’association, Jean-Pierre Darmais a rappelé les évènements importants survenus en 2018 et fixé les orientations de l’année 2019.

 

oznor
oznor

Il a ensuite donné la parole au secrétaire Jean-Claude Planes qui a retracé les activités de l’année écoulée.  Plus de 500 scolaires ont visité le musée et les bénévoles sont intervenus dans une quinzaine de classes.
Grâce au musée une vingtaine de communes ou associations ont bénéficié de prêts de matériel pour leurs expositions.
Plusieurs manifestations (foire aux armes, foire exposition, conférences, etc) ont également contribué à faire connaître notre musée.
Une fois par semaine, un groupe de 4 à 5 bénévoles se retrouve pour mener des travaux d’inventaire, classement, rangement ou nettoyage.

Claude Castan  trésorier de l’association a présenté le budget réalisé en 2018 et le prévisionnel 2019. Des budgets à l’équilibre parfait qui montrent la rigueur de la gestion et permettent de maintenir la cotisation au même niveau.

ag2019-02

Les élus tant départementaux que communaux ont remercié l’association pour le travail réalisé assurant l’association et le musée de leur entier soutien.

La réunion s’est ensuite poursuivie pour ceux qui le souhaitaient par un repas convivial à l’Hostellerie d’Oc de Noailhac. Un repas qui s’est terminé par une omelette norvégienne si chère à notre président fondateur.