Ce mois d’octobre 2024 nous avons accueilli 3 associations venues visiter le musée. Les retraités des laboratoires Pierre Fabre, les anciens combattants de Cordes-Vaour et génération mouvements de Réalmont avaient tous réservé de longue date. Combinant souvent la visite du musée avec d’autres visites et des moments de convivialité dans les restaurants de la région, les membres de ces associations sont tous repartis « enchantés » du musée et très agréablement surpris par les richesses des collections. Les mots écrits sur notre livre d’or en témoignent.
Ces visites demandent un investissement important des bénévoles avec une présence de 2 à 4 personnes selon le nombre de visiteurs, mais les éloges et remerciements sont le meilleur des « salaires » !!
L’association des anciens combattants de Cordes-Vaour a profité de la visite pour faire don au musée de deux palmes en bronze destinées à être posées sur les tombes. Ces deux pièces après avoir été inventoriées ont été placées dans une vitrine à l’entrée du musée.