Lundi 12 mai, le Musée Mémorial pour la Paix de Boissezon a eu l’honneur de recevoir Monsieur Laurent Gandra-Moreno, sous-préfet de Castres. Monsieur Gandra-Moreno a été accueilli par le Président Jean-Pierre Darmais, qui lui a détaillé les étapes de la création du musée sous l’impulsion du docteur Christian Bourdel. Il lui a ensuite présenté le musée avec les périodes historiques et leurs collections.
Au cours de cette visite, Monsieur Gandra-Moreno a été guidé à travers les différentes salles du musée par Jean-Claude Planes et Claude Castan, qui ont particulièrement insisté sur les aspects locaux du département du Tarn, comme les régiments tarnais en 14-18, ou les maquis et la libération du département en 1944. Alain Salvan, Jean-Pierre Trévisiol et Jean-Claude Sié étaient également présents.
La visite s’est ensuite poursuivie par les réserves du musée et la salle d’accueil des groupes financée avec l’aide du budget participatif départemental.
Monsieur le Sous-Préfet agréablement surpris par la richesse des fonds et ravi par cette visite a remercié le Président Jean-Pierre Darmais et l’équipe des bénévoles pour leur travail et leur passion.
Nous tenons à exprimer notre gratitude à Monsieur Laurent Gandra-Moreno pour sa visite et son intérêt pour notre musée.