L’inauguration de l’exposition temporaire sur le Corps Franc de la Montagne Noire a eu lieu samedi 15 juin à 17 h30. Les amis et invités avaient répondu présent et c’est devant une salle pleine que le président Jean-Pierre Darmais a retracé le parcours de ce maquis du Tarn mais qui a aussi participé à des actions dans l’Aude, l’Hérault et la Haute Garonne. Les bénévoles du musée ont « épluché » les archives, photos et papiers divers relatifs à ce maquis. Des objets comme un parachute et son container, une moto d’agent de liaison ou une mallette d’aumônier décorent avec divers mannequins la salle d’exposition. Moment d’émotion aussi avec les photos des cinq premières victimes du CFMN.
Après les discours, les discussions se sont prolongées devant les panneaux et les vitrines avant que tout le monde se retrouve devant le verre de l’amitié. Le « Résistant », un kir ou le Rancio de Maury remplace le vin blanc a eu beaucoup de succès.
Un grand merci à tous les bénévoles qui se sont investis dans la réalisation de cette exposition et à toutes les personnes qui ont répondu présent.
La saison d’été du musée est maintenant lancée. Espérons que les visiteurs seront nombreux tous les jours jusqu’au 15 septembre.
Musée ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
Exposition ouverte tous les jours jusqu’au 30 juin de 14h00 à 18h00.