Assemblée Générale

Moment de convivialité : accueil des adhérents.

Dimanche 8 mars c’était l’assemblée générale annuelle de l’association Le Militarial de Boissezon. Cette année les membres et adhérents étaient venus plus nombreux et plusieurs nouvelles adhésions ont même été enregistrées ce jour là.

Avant l’assemblée générale et après le café de bienvenue chacun a pu visiter le musée et se rendre compte de tous les travaux et aménagements faits durant la période de fermeture.

La peinture au sol, le nouvel agencement des vitrines et les travaux de la salle des armes ont été particulièrement appréciés.

Agencement de la salle de la Résistance.

Dans son rapport moral le président Jean-Pierre Darmais a remercié les membres présents, tous les bénévoles qui ont accompli les travaux sans jamais se décourager, et les institutions et entreprises qui nous soutiennent. Des remerciements tous particuliers à la municipalité de Boissezon qui a toujours été nos côtés quand on en a eu besoin et qui fait le maximum pour la vie du musée.

Le rapport d’activité a été présenté par le secrétaire Jean-Claude Planes et le rapport financier par le trésorier Claude Castan. Les deux ont bien relaté l’activité de notre association durant l’année 2019.

Madame Cristel Cabanis au nom du Conseil Départemental et Monsieur Benoit Milhet au nom de la municipalité de Boissezon ont exprimé leur satisfaction,  leurs encouragements et leurs remerciements pour ce que le musée apporte à la commune.

A midi après le partage du pot de l’amitié, un repas a réunit les membres à l’Hostellerie d’Oc de Noailhac. Repas terminé selon la tradition par une omelette norvégienne si chère au regretté docteur Christian Bourdel président fondateur de l’association.

L’après-midi de nombreux visiteurs étaient encore présents dans les salles du musée.

Ouvert de 14 heures à 18 heures le dimanche après midi et jours fériés puis tous les jours sauf le mardi à partir du 1er mai.