IMG_2495

Assemblée Générale

Une cinquantaine de personnes étaient présentes lors de notre assemblée générale qui s’est tenue le  dimanche 25 mars 2018 à la salle communale de Boissezon. Parmi elles Madame Cabanis conseillère départementale représentant le Président du Département, Madame Cabrol Maire de Boissezon et Monsieur Milhet son premier adjoint.
Comme il est de tradition une collation avec café et croissants attendait les adhérents dont certains avaient parcouru plus de 100 kilomètres traversant entièrement le département du Tarn ou venant des départements limitrophes.
Une visite du musée a permis de se rendre compte des nouveaux aménagements réalisés en 2017 en particulier au niveau des vitrines de mannequins.

A dix heures le président Jean-Pierre Darmais a ouvert la séance en demandant d’observer une minute de silence à la mémoire des adhérents disparus et des soldats morts au combat durant l’année 2017. Après s’être assuré que le quorum était atteint, il a présenté le rapport moral de l’association.

IMG_2495

Jean-Claude Planes secrétaire a retracé les activités de l’année écoulée. Une dizaine de bénévoles ont été présents tous les samedi pour ranger, nettoyer, inventorier. Le résultat est là : 6900 objets inventoriés et rangés tant dans les salles d’exposition que dans les réserves. La fréquentation du musée est en forte progression.
2018 devrait permettre de réaliser des mallettes pédagogiques à l’attention des écoles collèges et lycées.
Claude Castan notre trésorier a présenté le budget réalisé en 2017. Un budget à l’équilibre qui montre la rigueur de la gestion. Pour 2018 il a présenté 2 budgets prévisionnels selon que nous aurons ou non un emploi aidé.
Après avoir évoqué dans les questions diverses le problème survenu fin février 2018, et que chacun ait pu s’exprimer, le Président a clos la séance en invitant à partager le verre de l’amitié offert par la municipalité de Boissezon.

La réunion s’est ensuite poursuivie pour ceux qui le souhaitaient par un repas convivial à l’Hostellerie d’Oc de Noailhac. Comme il est maintenant de tradition le repas et la journée se sont terminés par l’omelette norvégienne si chère à notre président fondateur.

IMG_2504IMG_2501IMG_2503  IMG_2505